- Catalogue 2024
- Collections
- Prendre RDV
- Contact
Chaise de conférence
Pour pouvoir être nommée chaise de conférence, de nombreuses caractéristiques et normes doivent être regroupées : légère, empilable, non feu, accrochable et confortable avec accoudoirs. Ce mobilier de réunion est aujourd'hui incontournable pour aménager vos espaces de meeting, conférence et séminaire. Parce que chaque réunion est unique, Concept Bureau vous propose des modèles de chaises design et adaptées à vos besoins
Qu'est qu'une chaise de conférence confortable et design ?
Pour pouvoir être nommée chaise de conférence, de nombreuses caractéristiques et normes doivent être regroupées : légère, empilable, non feu, accrochable et confortable avec accoudoirs. Ce mobilier de réunion est aujourd'hui incontournable pour aménager vos espaces de meeting, conférence et séminaire. Parce que chaque réunion est unique, Concept Bureau vous propose des modèles de chaises design et adaptées à vos besoins car généralement chaque modèle de chaise se décline en de nombreuses versions : de la chaise en polypropylène au modèle avec placet d’assise, jusqu’au fauteuil empilable et entièrement capitonné, sans oublier les différentes structures de sièges empilables, avec piétement traîneau, piétement luge , ou simplement chaise 4 pieds.
Une démarche sociétale environnementale
Nous avons placé la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au centre de l'organisation de nos usines, en nous appuyant sur trois piliers essentiels : la société, l'économie et l'environnement. Nous nous efforçons constamment de nous améliorer grâce à des plans d'actions qui contrôlent le cycle de vie de nos produits sur toute la chaîne de valeur, depuis la sélection des matériaux jusqu'à la fin de vie du produit, en passant par l'éco-conception de nos meubles. Nous cherchons à créer une société éthique qui respecte les droits humains et les conditions de travail de nos employés, tout en assurant une production de meubles respectueuse de l'environnement. Nous nous engageons à présenter des produits provenant de sources éthiques et respectueuses de l'environnement, depuis nos usines jusqu'à la livraison. Nous avons mis en place des pratiques visant à optimiser nos chargements et à réduire notre empreinte carbone, en sourçant nos matières premières et nos composants autant que possible en France, voire en Europe si nécessaire.
Le choix des matériaux utilisés est un enjeu principal pour les meubles écologiques. Nos usines privilégient l’utilisation de matériaux issus de forêts gérées durablement. En ce qui concerne les produits en tissus, nos usines récupèrent les chutes de tissus pour ensuite les reverser à des associations afin qu'elles les recyclent directement.
Notre gamme de meubles éco responsables sont conformes aux normes environnementales en vigueur et bénéficient des certifications. Vous trouverez ci-dessous un exemple des différentes normes et certifications appliquées aux produits écologiques : PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification), FSC (Forest Stewardship Council), NF environnement, Eco Label Européen, Eco-participation, ISO 14001...
Enfin, à noter, par an, il y a plus de 3 000 arbres sauvés grâce à l'utilisation et le recyclage de palettes reconditionnées. Au même titre, plus de 180 000 bouteilles sont recyclées en tissu pour être utilisées dans le mobilier de bureau, et 100 % des panneaux en bois sont issus de forêts gérées durablement. Enfin , lors du transport des marchandises , nous réutilisons les cartons pour protéger les palettes d’expéditions.
Qu'est ce que les normes non feu ?
Les normes non feu sont indispensables pour les établissements recevant du public (ERP). L'aménagement de votre espace de conférence doit donc répondre à certaines caractéristiques contre l'incendie et les risques de paniques dans les ERP. Ainsi, les chaises de réunion doivent obligatoirement posséder les normes suivantes :
- Norme non feu EN1021-1 (cigarette), EN1021-2 (allumette): Anciennement nommées norme M1 ou norme M2, elles vous garantissent des matériaux non inflammables.
- Norme AM18 : elle définit la constitution et l'espacement de chaque rangée : 16 sièges par rangées maximum en 2 couloirs de circulation ou 8 sièges le long d'une paroi ou d'un mur et 35 cm d'espace libre entre chaque rangée. Les sièges doivent être solidaires entre eux et fixés au sol avec des barres inter-rangées afin de rendre rigides les rangées de sièges. D'autres par le classement au feu M3 est requis pour ces sièges en rangées.